L'Energie

Publié le par Monkey D. Luffy

L’importance de l’énergie.

 

Tout d’abord qu’est ce que l’énergie ? Pour ma part je suis assez cartésien et je dois dire que, sans chercher du coté des religions ou du spirituel, il est difficile de trouver une explication concrète à se terme quand il s’agit d’humain et d’interaction sociale. Pourtant mes expériences de séduction, bonnes ou mauvaises, m’invitent à penser que l’énergie, le state, l’état d’esprit, le mojo- peut importe le nom qu’on lui donne - influence complètement nos relations aux autres. Mieux encore, les autres sont complètement influencés par cette énergie.

Je vais prendre un exemple concret. Lundi soir je me balade avec mon groupe dans la ville et là 3 filles déguisées arrivent en s’amusant avec une énergie au plus haut niveau. Elles venaient dans le sens inverse et on a tous ressenti comme une onde de choc d’énergie. En plus de ça cette énergie s’est transmise à tout notre groupe. J’avoue ne pas comprendre les mécanismes profond de ses transferts mais le ressenti physique est bel et bien présent quand on y prête attention.

 

Lorsque l’on commence à s’investir dans la séduction on se rend vite compte de plein de détails infimes qui, avant, nous étaient complètement indifférent. On apprend à observer le body language, on observe le placement des femmes qui sont rarement anodin, on repère les EC…. Je me rends compte maintenant que le groupe de filles qui dansait à coté de moi tout à l’heure se retrouve étrangement à la même table que mon groupe 10 minutes plus tard. En quelques soirées j’ai pu constater que ces schémas se répétaient tout le temps. Dernièrement j’ai beaucoup appris de la séduction en peu de temps et l’une de mes dernières découvertes concerne l’énergie.

 

Beaucoup de nos lectures nous apprennent à décrypter et observer ce que j’ai énoncé plus haut, body language, EC etc… On nous apprend à nous concentrer sur notre voie, sur notre aspect, notre gameplan… Mais ne vous êtes jamais rendu compte que lorsque vous abordiez un groupe d’inconnus, même si votre BL était parfait et votre opener idéal, vous n’obteniez pas les réponses attendues, mieux encore, lorsqu’on est malade avec de la fièvre et qu’on passe en mode « je me fout de tout, de mon look, de ce que les gens pensent, je suis malade et ça me saoule ! » vous récupérez un nombre d’EC affolant ? Pourquoi récupérons nous des EC alors que nous sommes dans un mauvais état ? Tout simplement parceque notre énergie est centrée sur nous même en total accord avec notre corps.

 

BL, voie, EC… Toutes ces choses sont influencées par le même phénomène : l’Energie. Pourquoi s’attacher à notre BL et toutes ces choses quand il suffit de se concentrer sur son Energie pour avoir un BL et une voie idéale ? Il est difficile de transmettre ce ressenti en dehors du terrain et de l’apprendre à un autre. En effet, cette découverte implique certaines expériences et une prise de conscience qui ne vient que sur le terrain. C’est comme expliquer ce que veut dire  respirer à quelqu’un qui ne l’as jamais fait.  Certains d’entre vous ont sans doute déjà compris ce phénomène et l’appellent autrement. Je tenais néanmoins à partager mon analyse à ceux qui passeront par là et que seront donc déjà sur un chemin de pensé différent. Sans doute avant nous tous notre propre rapport à cette énergie. J’ai souvent parler avec des séducteurs qui disent « je ne comprend pas j’avais un BL pourrit, j’ai merdé complètement et pourtant ça a marché » et si l’explication venait de là ?

 

Si cette énergie nous influence, elle a aussi la particularité d’influencer complètement les comportements des gens autours et c’est ce qui nous intéresse. Encore une fois je n’arrive pas à expliquer comment cette énergie ce transmet. C’est vrai, si on prendre les choses concrètement ; comment notre niveau d’énergie arrive à influencer la fille là bas au bout de la table. Qu’est-ce qui fait aussi que vous ayez repéré cette petite brune cachée derrière la foule alors que devant vous passe des dizaines de personne. C’est une chose inexplicable que nous expérimentons et il faut faire avec. Cette influence est parfaitement décelable lors de sorties séductions en groupe.

 

 

 

  L’influence de l’énergie sur le groupe et vice versa.

 

Personnellement je sors souvent seul pour séduire mais c’est grâce au groupe que j’ai saisi l’importance de l’énergie. Le groupe est une épée à double tranchant dans la séduction.

Le niveau d’énergie peut monter extrêmement vite par un effet ricochet. Un événement fait que l’énergie d’un des membres monte, celle des autres membres monte et ainsi de suite. Malheureusement l’inverse est également vrai. Si un membre à une motivation proche du zéro l’énergie du groupe peut rapidement se retrouver au plus bas. Là où l’énergie en solo est relativement stable et sinusoïdale, celle d’un groupe se rapproche plus du ON-OFF.

Pensez-y lorsque vous sortez gamer en groupe. Utilisez cet effet à votre avantage. Personnellement j’utilise un ancrage avec mon groupe d’ami qui nous remonte l’énergie en quelques secondes lorsque le mojo est au plus bas.

 

Si l’énergie influe votre groupe il influe également sur l’entourage du groupe. Une énergie très forte attirera énormément d’EC. Sachez repérer ces EC braqués sur votre groupe. Dans ce cas vous êtes le prix et l’open marchera à 99%. A chaque fois les filles viendront se joindre à vous de manière parfaitement naturel. Pour l’instant je n’ai eu l’occasion d’intégrer que des groupes de filles, la dynamique d’un groupe mixte est peut être différente.

 

Je constate également que l’énergie n’est pas linéaire. La plupart des gens ont deux visions de l’énergie :

 
-        
Soit celle qui inclue l’énergie positive et négative à partir d’un point neutre.

 energie.jpg

                -       Soit celle qui inclue une augmentation d’énergie à partir d’un point neutre.      

 

Au contraire je pense qu’il existe une grande complexité d’énergie et que celle-ci change constamment d’état. Nous ne pouvons pas considérer un type d’énergie négativement et l’autre positivement. Chaque type d’énergie influence de manière différente un autre type d’énergie. En gros chacun de nos états va produire un effet différent sur les autres. Le but est de trouver un état qui nous permet d’arriver à nos fins en séduction. Voici un schéma de ce que serait l’énergie :

 

 cercle.jpg



Notons également qu’un type d’énergie sera sans doute attirant pour un autre état d’énergie mais répulsif pour un autre.

Prenons un exemple concret : Vous arrivez avec un mojo de folie en boite, vous êtes l’attraction, votre énergie attire le monde : vous avez gagné !

Vous arrivez avec le même mojo dans une réunion de gothica girl, vous êtes une tare.

 

Je prends des extrêmes de situation mais ceci se passe à un niveau beaucoup plus subtil en permanence. Vous pouvez tous expérimentez ça lors de l’opener. C’est LE moment où le niveau d’énergie est le plus important. Mystery dit qu’il est important d’arriver avec un état d’énergie supérieure à la cible mais j’ajouterai que c’est notre type d’énergie qui influencera directement sur le résultat de l’opener. Les situations et les lieux influencent l’énergie des gens. Dés que vous avez trouvés la bonne énergie il est impressionnant de constater le changement d’attitude des autres. Vous avez pourtant les mêmes vêtements, vous avez la même tête et vous avez simplement changé un petit truc dans votre état et les EC pleuvent.

Celui qui maîtrise sont énergie maîtrise le game !

 

Si on observe bien les théories de Mystery : BL, social proof etc… on constate que toutes visent à influencer notre image mais en fin de compte il s’agit de modifier notre énergie par une auto persuasion non seulement de nous même mais également des autres.

Fake it until you make it ! ;)

 

Si vous avez des expériences sur l’influence de votre niveau d’énergie sur vous et votre entourage je suis preneur et si vous voulez tester ça sur le terrain je suis partant également.

La prochaine fois je posterai une réflexion sur l’optimisation du groupe/solo selon le type de terrain et les utilisations possibles de l’énergie.

Publié dans Réflexion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Hey miss séduction, pourrait-on discuter sur msn ou par mail ? j'ai des questions à te poser sur ton blog =)
Répondre